Le bonheur

Hier j’ai demandé à un enfant de 7 ans : qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Il m’a répondu : « Je veux être heureux ». « C’est un beau projet mais comment vas-tu faire pour trouver le bonheur, où vas-tu le chercher ». Il m’a montré son cœur. Et si cet enfant avait déjà tout compris. Qui ne veut pas être heureux ? Le bonheur est la quête de tout un chacun. Alors puisque nous sommes 7 milliards d’individus à chercher la même chose, comment se fait-il que nous n’ayons pas encore trouvé la recette miracle du bonheur ? Et puis, c’est quoi être heureux ? Trouver l’amour, fonder une famille, avoir une belle situation professionnelle, une belle maison…

Cherche mais ne trouve pas

Cette quête qui peut parfois durer toute une vie tient bien souvent au fait qu’on cherche au mauvais endroit. On a tendance à croire que le bonheur est à l’extérieur de nous. On espère que le chemin de vie que l’on prend va nous permettre de le rencontrer. Et finalement s’il ne pouvait venir que de nous. S’il était déjà en nous et qu’il suffisait de l’accueillir. Et si j’étais la seule personne qui avait la capacité de me rendre heureuse et qu’il ne servait à rien de le chercher à l’extérieur. Et si ce petit garçon avait raison.

Le bonheur est en moi

Nous avons tous en nous cette lumière qui brille. Cette lumière qui nous guide sur notre chemin, cette lumière qui nous guide vers le bonheur et l’amour. Prenons la décision de nous tourner vers elle, de regarder à l’intérieur et de l’accueillir. Peut-être qu’il viendra lorsque vous arrêterez enfin de le chercher… Peut être que comme ce petit garçon me l’a si justement dit, le bonheur est dans notre cœur.


Tags

Bonheur, développement personnel


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>

 Webconférence EXCLUSIVE Révèle ... 

Transformez durablement votre vie grâce à la MAITRISE de l'AUTOHYPNOSE

(Résultats dès la première séance)