I. Le confinement : acte II

Le confinement est une période propice à l’exploration de soi. A ce titre, connaissez-vous la légende qui raconte le combat intérieur permanent qui se livre dans chacun de nous ? Alors je vais vous la raconter. C’est l’histoire d’un vieux sage qui explique à un enfant qu’il existe en chacun de nous deux loups qui mènent un dur combat. L’un est le mal : c’est la colère, la jalousie, la tristesse, l’avidité, l’arrogance, le mensonge et l’égo. L’autre est le bien : c’est la joie, la paix, l’amour, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, et la compassion. Et l’enfant demande : lequel des deux loups va gagner ? Alors le vieux sage lui répond : celui que tu décideras de nourrir.

II. L’amour ou la peur

Ces deux loups que l’on trouve en chacun de nous sont nourris par chacune de nos pensées. Alors lequel des deux souhaitez-vous nourrir ? Souhaitez-vous alimenter les pensées de peur en ressassant en boucle les scénarios catastrophes du confinement véhiculés par les médias ? Ou souhaitez-vous faire grandir les pensées d’amour qui vous permettront d’accueillir les évènements dans le lâcher prise et la confiance. A l’image de ces deux loups, il existe deux émotions antagonistes en chacun de nous : l’amour et la peur. Laquelle de ces deux émotions souhaitez-vous nourrir ?

III. La capacité de choisir

Vous avez la capacité de choisir si vous souhaiter alimenter la peur et la haine qui se propagent avec ce virus. Ou si au contraire, vous voulez voir dans cette pandémie une opportunité inédite pour vous recentrer sur vous-même, regarder ces loups qui mènent tous les jours ce féroce combat et nourrir celui qui va vous permettre de sortir grandi de cette crise. Lecture, méditation, régulation émotionnelle, programmation neuro-linguistique (PNL), hypnose, auto-hypnose, coaching personnalisé… de nombreuses méthodes existent pour vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous-même et un épanouissement personnel. Alors prenez un instant pour vous et demandez-vous comment vous pourriez optimiser ce confinement que la vie met sur votre chemin.


Tags

Confinement, Exploration de soi, hypnose, PNL (Programmation Neuro Linguistique)


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>

 Webconférence EXCLUSIVE Révèle ... 

Transformez durablement votre vie grâce à la MAITRISE de l'AUTOHYPNOSE

(Résultats dès la première séance)