I. Le confinement

Deuxième vague, deuxième confinement. A nouveau, les médias diffusent en boucle des émissions et des images qui propagent la peur. A nouveau les plus vulnérables sont effrayés par les évènements et submergés d’émotions négatives : la peur, le stress, la colère, le désarroi… Ces émotions ont des conséquences néfastes dans votre quotidien : trouble du sommeil, de l’alimentation, surconsommation de tabac, d’alcool, mal de dos, migraines… Mais heureusement, vous avez la capacité à mettre un terme à ce cercle vicieux.

II. Le confinement : une opportunité de changement

Les approches de psychologie moderne comme la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ou l’hypnose ont pour objectif de faire émerger les solutions qui sont toutes à l’intérieur de vous. Ces méthodes vous remettent au centre du dispositif. Elles vous aident à prendre conscience que vous êtes l’auteur du livre de votre vie. Elles vous accompagnent sur le chemin du changement qui mène à la guérison. Encore faut-il que vous soyez prêt à arpenter ce chemin.

III. Le moteur principal : votre motivation

L’étincelle du changement vient de la motivation. L’envie de faire autrement et de percevoir les évènements différemment. La volonté de voir chaque situation, même les plus difficiles, comme une opportunité d’apprendre, de grandir. Les japonais traduisent le mot crise par opportunité. Et si ce deuxième confinement était une opportunité pour vous ? Une opportunité pour apprendre à mieux vous connaitre, à explorer et découvrir la belle personne que vous êtes.

IV. Des outils adaptés au changement

Les neurosciences et le domaine de la psychologie ont montré qu’il existait des outils très efficaces pour apprendre à mieux se connaitre et à gérer ses émotions. Vous pouvez éveiller votre conscience de différentes façons. De façon autonome par la lecture (de nombreux livres traitent ce sujet comme les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz), grâce à des chaines vidéos… Vous pouvez éveiller votre conscience de façon semi-autonome en suivant une formation orientée développement personnel comme par exemple une formation de PNL ou d’hypnose. Vous pouvez aussi ressentir le besoin d’un accompagnement sur mesure grâce à des séances de coaching personnalisé. Quoiqu’il en soit, quel que soit la méthode que vous choisissez, le plus important est de passer à l’action et de générer l’étincelle du changement.


Tags

changement, Confinement, Emotions négatives, hypnose, peur, PNL


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>