I. Le poids de mots : le principe d’évocation

Vous êtes-vous déjà demandé si les mots avaient un poids ? Que feriez-vous si je vous disais : « Attention ! Ne regarde pas derrière toi ! ». Vous auriez probablement tendance à vouloir regarder derrière vous. Et oui, c’est ce que l’on appelle le principe d’évocation. Le simple fait d’évoquer une situation vous fait penser à cette situation.

II. Le poids des mots au quotidien

Ce principe d’évocation joue un rôle essentiel dans votre quotidien. Il est à la base de vos pensées, de vos émotions et de vos comportements. Si vous dites à un enfant : « ne crie pas », les pensées que vous allez susciter dans son esprit seront complètement différentes de celles générées si vous lui dites « reste calme ». Le poids des mots est lourd de conséquences. C’est pourquoi la PNL et l’hypnose portent une attention vigilante sur les mots employés. Ces mots qui résonnent dans votre inconscient et qui conditionnent votre perception de la situation.

III. Le langage positif

La PNL et l’hypnose sont des méthodes qui utilisent des outils concrets. La meilleure façon de prendre conscience de la puissance de ces outils c’est de les mettre en application. Alors je vous propose de pratiquer pour vous faire votre propre opinion.

IV. Pratiquer le langage positif

Il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude, alors si vous adoptiez ce que l’on appelle en PNL : « le langage positif » au cours des 21 prochains jours. Entrainer votre cerveau à transformer les mots à connotation négative en langage positif. Au lieu de dire : je suis fatiguée, dites plutôt : j’ai besoin de repos. Au lieu de : c’est compliqué, préférez : ce n’est pas simple. Faites l’effort de trier les mots que vous employez pour ne garder que le positif. Et vous verrez à quel point ils influencent vos pensées, vos émotions et vos comportements.


Tags

hypnose, Langage, Mots, PNL


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>