Qu’est ce qui est important pour vous ?

I – Qu’est ce qui est important pour moi ?

Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question ? C’est une des questions clés de la PNL ou de l’hypnose. Qu’est ce que j’aime par-dessus tout dans ce monde ? Ma famille, mes enfants, l’argent, le pouvoir, la liberté, l’amour…

II – Quelles sont mes valeurs ?

Est-ce que vous avez déjà pris le temps d’y réfléchir et de classer ces choses qui ont de la valeur à vos yeux. Et si elles ont de la valeur alors on peut imaginer que vous en prenez soin au quotidien. Est-ce le cas ? La PNL accorde une importance majeure à l’identification et la priorisation des valeurs.

III – Enumérez les 3 choses les plus importantes pour vous

Prenez le temps d’énumérer les 3 choses les plus importantes pour vous. Demandez-vous ce que vous faites au quotidien pour préserver ce qui est si important pour vous. Le secret du bonheur, c’est de vivre en étant en phase avec ses valeurs.

IV – Vos valeurs peuvent évoluer au cours de votre vie

Quoiqu’il en soit, prenez régulièrement le temps de vous poser cette question. Prenez conscience de ce que vous faites pour les préserver ou peut-être ce que vous ne faites pas. Vous serez surpris de constater à quel point le tourbillon de la vie vous fait passer à côté de ce qui a de la valeur pour vous.

V – On ne rattrape pas le temps perdu

Le temps passe, trop vite, mais il n’est jamais trop tard pour faire une pause et redémarrer du bon pied. L’instant présent est le seul instant où vous avez la capacité de choisir la direction que vous souhaitez prendre. Il vous permet de choisir ce à quoi vous souhaitez donner de l’importance, de reprendre le contrôle de votre vie et de vivre en phase avec vos valeurs. Alors, qu’est-ce qui est important pour vous ?


Tags

PNL (Programmation Neuro Linguistique)


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>