Vaincre le stress du confinement

Le stress du confinement

La pandémie qui nous touche affecte de nombreuses personnes d’un syndrome qu’on appelle : « le stress du confinement ». Chacune des situations que nous vivons est interprétée par notre cerveau. Selon nos expériences vécues, il créé des raccourcis qui génèrent des émotions positives ou négatives. Ainsi, certains vivent parfaitement bien le confinement tandis que d’autres développent un stress chronique voire des comportements phobiques.

La bonne nouvelle

La bonne nouvelle dans cet épisode, c’est que… comme le disait le psychologue William James : « la plus grande révolution de notre génération réside dans la découverte que les êtres humains peuvent, en modifiant les attitudes intérieures de leur mental, changer les aspects extérieurs de leur vie ». Autrement dit, vos émotions sont le reflet de votre interprétation de la situation. En revenant à la cause du problème : vos pensées, alors vous pouvez transformer votre perception de la situation et les émotions qui en découlent.

Changer de mode de pensée

Cette bascule qui ne peut être effectuée qu’au niveau de vos pensées vous permettra d’élargir votre vision comme un poisson qui sort d’un aquarium pour rejoindre l’océan. Alors la première question à vous poser c’est : est-ce que ça vous plairait de trouver un avantage à la crise que nous traversons ? Si oui, alors, imaginez que cette situation soit l’occasion d’apprendre quelque chose de vraiment important pour vous. Quelque chose qui vous ferez grandir et qui serait un cadeau précieux que vous pourriez utiliser à d’autres occasions au cours de votre vie. Si cette crise était venue vous apporter un cadeau, ce serait quoi ?

Des stratégies orientées solution

Dans ce monde de dualité, il y a toujours deux façons de percevoir les évènements : on peut chercher les problèmes ou trouver les solutions. La PNL et l’hypnose sont des thérapies brèves orientées solutions. Elles proposent de trouver comment transformer les situations qui pourraient paraitre difficiles comme des opportunités d’apprendre et de grandir.


Tags

changement, Confinement, développement personnel, hypnose, pensées, PNL, stress


Vous pourrez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Contactez nous :

Prénom*
Email*
Message
0 of 350
>